s

Tout commence par un arbre..

Les débuts

Green Factory est une entreprise française et parisienne créée par Noam Levy en 2009.

Noam propose d’abord des plantes dépolluantes dans sa boutique Rue du Pont aux Choux; c’est en constatant que ses clients laissent dépérir leurs plantes avec tristesse qu’il a l’idée de développer un concept de plantes autonomes. C’est en 2012 que naît Treeki, le premier terrarium autonome et lumineux, et en 2014 que l’atelier-boutique du Canal Saint Martin voit le jour.

En quelques mois, il crée une gamme de terrariums à la manière d’une collection de prêt à porter devant ses clients qui le voient réaliser ses compositions dans l'atelier: c'est le début du succès.

Des compositions uniques

Chaque composition est réalisée à la main dans nos ateliers parisiens et se compose d’un arbre miniature dominant un petit monde sous verre, un écosystème capable de s’épanouir de manière quasi-autonome. Chacune de nos créations est unique. Nous proposons des compositions végétales qui, grâce à la photosynthèse, au cycle de l'eau et à un environnement transparent clos prennent soin d’elles-mêmes.

Au delà des compositions que vous trouverez dans nos boutiques, nous pouvons également vous proposer des solutions d'installations végétales dans vos espaces intérieurs et extérieurs. 

 

Une qualité exceptionnelle

Nous avons à coeur de sélectionner les plus belles matières premières pour nos compositions ainsi que des partenaires soucieux comme nous le sommes de proposer des produits d'exception : nous faisons fabriquer nos contenants en Europe par des artisans verriers ayant acquis un savoir-faire incomparable. 

Nos plantes sont sélectionnées avec le plus grand soin et nous veillons à ce qu'il n'y ait jamais d'ajout chimique au cours de leur croissance.

Nos salariés sont formés dans nos ateliers et créent à la main chaque composition.

Enfin, ce sont nos équipes qui procèdent à la préparation de chaque terrarium lorsqu'il est prêt à être vendu ou expédié.