Les terrariums Green Factory pendant l'été

L'été est là avec ses chaleurs et même si les compositions Green Factory sont autonomes elles peuvent être plus sensibles à cette période.
Les différents phénomènes qui peuvent être visibles sur votre terrarium:
-Une forte condensation:
Si une buée épaisse envahit le contenant de votre terrarium et vous empêche de voir les plantes, c’est la conséquence d’une trop grande chaleur ou d’un coup de soleil, c’est là que nous vous conseillons d’ouvrir le couvercle le temps que la température retombe et que le trop-plein d’humidité s’évapore. C'est également un signe que votre composition doit être placée hors des rayons directes du soleil.
-La mousse est sèche:
Grâce aux principes du cycle de l’eau, votre composition n'aura besoin que de peu d'arrosage. La mousse vous servira d’indicateur d’humidité.
Véritable éponge, celle-ci contient beaucoup d’humidité et la redistribue aux racines de la plante. Si les mousses sont bien vertes et humides au toucher, tout va bien !
Lorsque la mousse blanchit, ternie ou sèche, c’est qu’il est temps d’arroser l’ensemble.
L’arrosage doit être le plus diffus possible, dans l’idéal à l'aide d'un vaporisateur. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez utiliser une éponge propre en l'humidifiant puis en essorant au-dessus de la composition.
Arrosez le pied de l’arbre et les plantes qui l’accompagnent,versez également un peu d'eau le long des parois afin d'humidifier la terre. Il n’est pas nécessaire d’arroser directement la mousse, sauf si elle est particulièrement sèche.
Veillez à ne pas trop arroser les compositions.
N'hésitez pas à consulter notre rubrique d'aide ou à nous envoyer un message à l'adresse sav@greenfactory.fr.