s

LE CONCEPT | GREEN FACTORY

Green Factory propose des végétaux sous une forme singulière et innovante. De l'objet vivant lumineux TREEKI au grand terrarium GIANT LAB, nos merveilleux jardins de verre nécessitent très peu d'entretien ! Vous n'avez pas la main verte ? Aucun problème.

Chaque objet végétal est réalisé à la main et se compose d’un arbre miniature dominant un petit monde sous verre, un écosystème capable de s’épanouir de manière quasi-autonome (quelques arrosages par an). Chacune de nos créations est unique. Nous proposons des compositions végétales qui, grâce à la photosynthèse, au cycle de l'eau et à un environnement transparent clos prennent soin d’elles-mêmes.

 

L'ATELIER-BOUTIQUE GREEN FACTORY

 

Toutes nos créations sont réalisées à la main, dans notre atelier-boutique, au 17 rue Lucien Sampaix dans le 10e arrondissement de Paris, près du canal Saint-Martin.
Nous vous y accueillons du mercredi au samedi de 11h30 à 19h30 et le dimanche de 11h30 à 18h00.

Au delà des compositions végétales que vous y trouverez, nous pouvons également vous proposer des solutions d'installations végétales dans vos espaces intérieurs et extérieurs.

 

GREEN FACTORY : POURQUOI, POUR QUI, COMMENT ?

 

La naissance de Green Factory, c’est avant tout la volonté d’équilibrer une vie urbaine (souvent  haletante) grâce à la végétalisation de son cadre de vie et de travail, sans nécessairement avoir la main verte et être disponible pour s’en occuper. C’est cette idée qui a animé la réalisation de nos premiers prototypes de terrariums autonomes.

De ces premiers essais est née une gamme de compositions sous verre avec toujours comme objectif de créer un écosystème quasiment auto-suffisant.

De ces premiers essais est née notre gamme de petits mondes naturels sous verre, des écosystèmes autonomes que l’on regarde pousser sans (presque) rien faire.