s

ASSEMBLER VOTRE TERRARIUM HUMIDE

Important - A réception  :

/!\ Sortez les plantes de leur emballage de protection, arrosez-les et disposez-les à la lumière jusqu’à l’assemblage de votre terrarium.
Trempez la motte de vos plantes dans un récipient d’eau pendant 5 minutes avant le montage.
La cime de l’arbre ne doit pas atteindre plus des 2/3 de la hauteur du bocal.

 

  1. Répartissez le pouzzolane (sachet 1) dans le fond du bocal afin d'assurer le drainage de votre composition (environ 1,5cm d’épaisseur).
  2. Disposez ensuite les 3/4 des graviers fins et moyens (sachets 2) le long des parois afin de former des strates décoratives. Les graviers restants serviront à l’étape 7.
  3. Versez le terreau spécial (sachet 3) sur la couche de pouzzolane en créant un petit cratère dans la terre pour y disposer vos plantes.
  4. Décompactez la motte de votre plante principale en la pressant délicatement avec vos mains. Si vous en avez une, répétez l’étape avec la plante d’accompagnement.
  5. Plantez délicatement le ficus dans le cratère et exercez une pression suffisante afin que celui-ci s'enfonce de quelques centimètres jusqu’à atteindre le pouzzolane. Faites en de même avec la plante d’accompagnement, si vous en avez une.
  6. Arrosez modérément (≈ 5 à 10 cuillères à soupe), dans l’idéal à proximité du tronc du ficus et sur la terre, dans l’idéal en vaporisation.
  7. Positionnez les morceaux de mousse autour des plantes, partie verte vers le haut et disposez le reste de graviers à votre guise en décoration.
  8. Laissez votre composition sans son couvercle pendant au moins 24h, afin que les plantes puissent s’acclimater à leur nouvel environnement humide, puis fermez votre terrarium. Placez-le dans un environnement lumineux, sans soleil direct, tout en respectant les recommandations d'entretien.