s

ASSEMBLER VOTRE TERRARIUM SEC

Important - A réception  :

/!\ Sortez les plantes de leur emballage de protection, arrosez-les et disposez-les à la lumière jusqu’à l’assemblage de votre terrarium.
Trempez la motte de vos plantes dans un récipient d’eau pendant 5 minutes avant le montage.
Le contenant de votre terrarium sec ne doit pas être fermé par un couvercle.

Assemblez votre terrarium en 8 étapes :

  1. Répartissez le pouzzolane (sachet 1) dans le fond du bocal afin d'assurer le drainage de votre composition (environ 1,5cm d’épaisseur).
  2. Disposez ensuite les 3/4 des graviers fins et moyens (sachets 2) le long des parois afin de former des strates décoratives. Les graviers restant serviront à l’étape 6.
  3. Versez le terreau spécial (sachet 3) sur la couche de pouzzolane en créant un petit cratère dans la terre pour y disposer vos plantes.
  4. Décompactez la motte de chacune des plantes en la pressant délicatement avec vos mains puis placez-les dans le terreau en exerçant une pression légère afin que celles-ci s'enfoncent de quelques centimètres jusqu’à atteindre le pouzzolane.
  5. Arrosez modérément (≈ 5 cuillères à soupe), dans l’idéal à proximité des plantes et sur la terre, dans l’idéal en vaporisation.
  6. Disposez le reste de graviers à votre guise en décoration.
  7. Placez votre terrarium dans un environnement lumineux, sans soleil direct, tout en respectant les recommandations d'entretien.